Télécharger american psycho livre epub

Télécharger american psycho livre epub gratuit


Télécharger american psycho livre pdf gratuit

livre epub gratuit 


American Psycho est une démonstration énergique d'écriture brutale.

C'est sans aucun doute la chose la plus horrible que j'ai lue. C'est parfois horrible et vraiment choquant. J'ai dû déposer le livre à plusieurs reprises pendant que je me remettais de la nature graphique de certains d'entre eux. Donc, un mot d'avertissement, si vous n'aimez pas le sang, ne prenez même pas la peine de ramasser celui-ci. C’est plein de mutilations et de meurtres brutaux.

Mais la violence était si complètement nécessaire dans toute sa terreur car elle capture quelque chose de très inquiétant dans le monde. Une question, si vous voulez: combien de personnes vous connaissent vraiment? Je ne parle pas du toi que tout le monde voit, mais du vrai toi. Pas beaucoup, j'en suis sûr. Nous ne nous connaissons vraiment que parce que nous sommes les seuls à avoir accès à nos pensées et à nos désirs cachés. Bateman le sait et l'utilise à son avantage.

"... il y a une idée d'un Patrick Bateman, une sorte d'abstraction, mais il n'y a pas de vrai moi, seulement une entité, quelque chose d'illusoire, et bien que je puisse cacher mon regard froid et vous pouvez me serrer la main et sentir la chair de la peau le vôtre et peut-être pouvez-vous même sentir que nos modes de vie sont probablement comparables: je n'y suis tout simplement pas. »

Personne ne le connaît. Il semble être un conformiste, se fondant confortablement dans la société et toutes ses stupides aspirations matérialistes. Il est très conscient des problèmes auxquels la société est confrontée. Son discours au début du livre est un argument convaincant, bien qu'aucun de ses "amis" assis autour de la table ne veuille l'écouter et aborder un vrai problème. Ils sont trop matérialistes et égocentriques pour envisager quoi que ce soit au-delà de leur propre vie. Ils poursuivent simplement leur conversation comme s'il ne parlait jamais; ainsi, il continue son propre comportement destructeur et devient lentement de plus en plus piégé, réprimé et en colère. Je pense qu'il ne les interrogeait cependant jamais pour obtenir une réponse afin de savoir combien il pouvait s'en tirer.

Le livre est une critique lourde du consumérisme et de sa nature ridicule. Tout le monde est obsédé par les dernières marques et les produits les plus chers. Les sans-abri sont toujours remarqués alors que Bateman les dépasse en portant ses vêtements ridiculement chers. Il existe une infinité de descriptions de biens et de produits. L'utilisation d'un tel appareil dans le récit était un moyen parfait de montrer à quel point la société est déconnectée. Il ne voit pas ce qui se trouve devant lui, ce qui permet au vrai Bateman d'explorer ses fantasmes les plus sombres et les plus maléfiques inaperçus alors qu'il joue la mascarade qui est sa vie. C'est un livre extrêmement intelligent et bien que le récit devienne sec et répétitif, il était absolument nécessaire de montrer l'esprit d'un psychopathe et ses fixations.

"Tout se résume à ceci: j'ai l'impression d'être de la merde mais j'ai fière allure."

Cela étant dit, j'ai eu du mal à le lire. Ce n'est pas la violence ou la méchanceté du protagoniste qui m'a découragé, bien que ce soit vraiment dérangeant, c'est le pessimisme qui a traversé le livre. Il n'y a aucun espoir en vue. Ellis nous montre une partie sombre de la réalité et cela m'a laissé plutôt déprimé. (Ce n'est pas une critique de l'écriture, car c'est une création fantastique, c'est juste un résumé de mes sentiments, tels qu'ils sont.) Ensuite, je me suis retrouvé à vouloir quelque chose de léger et de moelleux, quelque chose qui me remonterait le moral et restaurer une partie de ma foi en l'humanité.

C’est un livre intense et ça peut vous donner un sentiment de merde. Cela m'a affecté assez fortement, ce qui témoigne de la puissance de ce récit.


No comments:

Powered by Blogger.