Télécharger Le grand livre de la gestion de projet pdf

Télécharger Le grand livre de la gestion de projet pdf



Télécharger Le grand livre de la gestion de projet pdf




Lorsque Jean-Yves m'a demandé de rédiger la préface de son dernier ouvrage, je ne m'attendais pas à ce qu'il s'agisse de son anthologie du management de projet. J'ai donc accepté sans me douter que la tâche serait plus ardue qu'il n'y paraissait car l'ouvrage est l'un des plus conséquents qu'il n'ait jamais rédigé. J'ai connu Jean-Yves lorsque j'ai participé à son recrutement au sein de la société de service CLC (dont la branche industrie qu'il a intégrée a aujourd'hui disparu). Je sais, puisqu'il me l'a dit depuis, que c'est son travail pour cette société qui est à l'origine de sa totale et inconditionnelle passion pour la gestion et le management de projet et j'ai naturellement choisi cette confidence pour fil conducteur de cette préface. En tant que son manager à l'époque, j'ai eu la chance de pouvoir lui faire prendre conscience au travers de différentes missions, de trop rares formations mais surtout d'un dialogue permanent et d'un suivi régulier, des principes fondamentaux des différentes techniques du contrôle de projet. En effet, j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour les personnes comme Jean-Yves qui n'ont pas commencé avec un poste « offert » à eux par leurs études dans de grandes écoles ou universités, et ont su évoluer à un niveau où notre système éducatif ne les destinait pas au départ. C'est peut-être pour cela que j'ai pris grand plaisir à gérer son passage et son évolution dans cette société. Dès le départ, Jean-Yves a mis un acharnement à comprendre en profondeur tout ce qu'il mettait en application et à le développer à la limite de ce qui était possible dans le contexte où il intervenait. Des questions, toujours plus de questions auxquelles il était de plus en plus difficile d'apporter des réponses....




No comments:

Powered by Blogger.