Télécharger Apprendre les langues - Apprendre le monde pdf

 

Apprendre les langues - Apprendre le monde


Apprendre les langues - Apprendre le monde


C'est un honneur et une responsabilité agréable de vous présenter ces jours-ci le record de
Comité linguistique stratégique que vous avez mis en place en avril 2011 et dont vous avez
désirait me confier la présidence. Nous sommes arrivés à la fin de notre travail; nous n'avons pas le
prétendre avoir épuisé un sujet dont l'ampleur et la complexité pourraient
des mois d'image en miroir et d'enquête; mais le défi que tu nous as assigné n'est pas devenu
produire un regard exhaustif sur la question, mais, principalement basé sur le pays moderne de scolarisation
langues en France, pour vous proposer une approche ambitieuse basée totalement sur les atouts
pour vaincre ses faiblesses. Il peut être présomptueux de mentionner à quel volume ce fichier
répondra à vos attentes, mais j'estime que cela correspond bien à l'esprit du mandat que vous nous avez confié.
Les conclusions et recommandations que nous vous publions sont le fruit du consensus de
les individus de notre comité, qui ont une idée indépendamment des problèmes posés par
dans notre u. S., le coaching des langues, à l'heure de la production européenne et
la mondialisation. Je serais ravi de les remercier pour leur engagement, la richesse de leur contribution à notre
débats.
Notre image miroir s'est transformée en également nourrie par les nombreux contacts que nous avons recherchés avec le
acteurs dans le sujet de notre machine éducative et parmi certains de nos copains européens. La liste est
long - c'est des kilomètres donnés en annexe - de ce genre d'interlocuteurs qui nous ont éclairés sur leur
lieu de spécialité. Notre document doit son pourcentage de souvenirs directs et d'exemples de
entraine toi. Je leur en suis également reconnaissant et je m'excuse de ne plus pouvoir tous les appeler.
Je ne peux ignorer, dans mes remerciements, les collaborateurs du Cabinet, les services du
DGESCO, sous l'égide de Renaud Rhim, et ceux de la DREIC, pour les statistiques qu'ils ont
fourni, les fichiers qu'ils nous ont mis à disposition, les contacts qu'ils ont pris.
La collaboration de Christiane Vaissade qui m'a observée dans ma vie quotidienne a également été précieuse.
de cette mission.
En fin de compte, c'est à vous, Monsieur le Ministre, que j'aimerais exprimer ma gratitude pour
l'autonomie intellectuelle dont nous avons bénéficié au cours de cette mission. J'espère que le document
que nous publions pour que vous rencontriez votre club.





No comments:

Powered by Blogger.